Mot de la Direction
Chers Parents,
C’est avec un grand plaisir que nous nous retrouverons pour une nouvelle année scolaire et je tiens à vous remercier de la confiance que vous nous témoignez.
Veuillez trouver ci-après des informations importantes à retenir.
Je vous souhaite d’agréables vacances et vous prie d’agréer, Chers parents, l’assurance de mon entier dévouement.
Mélanie MILLET, Chef d’établissement
Rentrée scolaire 2020 2021
Dates de rentrée
- MARDI 1er septembre 2020 au matin 9h :
CE1/CE2 (Classe de Myriam RICHARD).
CM1/CM2 A (Classe de Sandrine LANZ).
CM1/CM2 B (Classe d’Audrey CHOSSENOT).
CP (UNIQUEMENT) de la classe de CP/CE1 de Mélanie PALLEIRO. (Ils resteront l’après-midi).
GS (UNIQUEMENT) de la classe de MS/GS de Karine TESTE, ils resteront l’après-midi.
Les PS des élèves de la lettre A à L de la classe de PS/MS de Corinne CHARLES (UNIQUEMENT LE MATIN), ils reviendront VENDREDI 4 septembre. Les parents qui accompagnent ce jour-là les petits pourront rester dans la classe quelques minutes afin de faire le passage en douceur.
- MARDI 1er septembre 2020 à 13h45 :
MS de la classe de Karine TESTE.
MS de la classe de Corinne CHARLES (Attention, pas les PS l’après-midi). Les parents ne pourront pas rentrer dans la classe.
CE1 de la classe de CP/CE1 de Mélanie PALLEIRO.
- JEUDI 3 septembre 2020 – 9h – :
Les PS des élèves de M à Z de la classe de PS/MS de Corinne CHARLES (UNIQUEMENT LE MATIN), ils reviendront VENDREDI 4 septembre.
- JEUDI 3 septembre 2020
Rentrée de tous les élèves, Les PS feront classe uniquement le matin la première semaine.
A partir de vendredi 4 septembre, les parents ne pourront plus rentrer dans la classe.
Les horaires de la journée
Un accueil gratuit est possible dès 7h30. Les cours débuteront à 8h30 pour se terminer à 16h30. La pause méridienne s’étendra de 12h à 13h45.
Cantine
Dès le mardi 1er septembre, les demi-pensionnaires seront pris en charge. Pour les repas des externes (qui déjeuneront occasionnellement), les élèves s’inscriront le premier jour auprès des enseignants. Les tickets seront vendus par 10 au prix de 61 €. Le chèque sera libellé à l’ordre de l’OGEC Louis Pasteur et comportera au dos le nom, le prénom et la classe de l’enfant. Pas de vente à l’unité.
Etude et garderie
Une étude surveillée sera organisée pour les classes élémentaires de 17h00 à 18h20. Les retards répétés de certains parents nous conduisent à réduire l’étude de 10 minutes. L’étude est un lieu de travail et les élèves seront suivis par une personne compétente. Une garderie est organisée aux mêmes horaires pour les classes de la maternelle au CP. La vente de carnets de 10 tickets se fera auprès de l’ASEM au prix de 45 €. Nous demandons aux parents de respecter les horaires et tout retard engendrera un supplément de 2€ et un renvoi de l’étude si cela se répète.
Dates à retenir
- Samedi 19 septembre 2020 de 10h00 à 12h00 : Réunion d’information 10h-10h30 puis dans chaque classe de 10h30 à 12h00.
- Jeudi 24 septembre 2020 : Photos de classes (Merci de venir avec l’uniforme).
- Samedi 10 octobre 2020 : Brunch
- Vendredi 11 décembre 2020 : Marché de Noël (16h30-19h)
- Mercredi 17 février 2021 (attention toute la journée !) : Carnaval l’après-midi
- Vendredi 16 avril 2021 : Parcours de l’Art (17h-18h30)
Dates des vacances
- Toussaint : du vendredi 16 octobre 2020 au soir au lundi 2 novembre 2020 au matin
- Noël : du JEUDI 17 décembre 2020 au soir au lundi 4 janvier 2021 au matin
- Hiver : du vendredi 19 février 2021 au soir au lundi 8 mars 2021 au matin
- Pâques : du vendredi 22 avril 2021 au soir au lundi 10 mai 2021 au matin
- Ascension : du MERCREDI 12 mai au soir au lundi 17 mai 2021 8h30.
- Eté : le vendredi 2 juillet 2021
Les mercredis ouvrés permettent la fin des cours le vendredi 2 juillet au lieu du mardi 6 juillet (sortie officielle)
Le vendredi 18 décembre les équipes seront en formation (équipe enseignante et non enseignante). Il n’y aura pas de garderie, merci de prendre vos disponibilités.
Jours fériés
- Lundi 24 mai (Pentecôte)
- Lundi 5 avril : Pâques.
- Lundi 11 novembre (Armistice)
Anglais
Des cours d’Anglais seront proposés aux élèves de la PS au CM2 (30 minutes pour les maternelles, 45 pour le cycle 2 et 1h30 pour le cycle 3). Une participation vous sera demandée à hauteur de 24€ pour les maternelles, 28€ pour le cycle 2 et 33€ pour le cycle 3. Ces cours débuteront le 21 septembre et se termineront le 7 juin.
Absentéisme
Tout départ anticipé (et dûment justifié) doit être autorisé par le chef d’établissement et le directeur académique, Monsieur Pattoz. Je vous interpelle sur le fait que ce dernier et moi-même luttons contre l’absentéisme scolaire. Les vacances et les weekends prolongés entraîneront la non-reconduction de l’inscription.
Nous ne tolérons pas une « école à la carte », les va et vient sont insupportables et perturbent fortement les apprentissages. Les rdv médicaux sont à prendre en dehors du temps de l’école. Merci de respecter le règlement intérieur et les horaires de l’école.