Veuillez prendre connaissance des recommandations du gouvernement en cliquant ici.
Chers parents,
A quelques jours de la rentrée je peux enfin vous préciser les conditions d’accueil de vos enfants dans l’ensemble scolaire saint Jean Paul II.
En ce temps de crise sanitaire nous ferons tout notre possible pour appliquer les prescriptions formulées par le ministre de l’Education Nationale dans le protocole du 26 août dont vous trouverez ci-après l’essentiel :
La distanciation physique n’étant plus obligatoire, le port du masque est généralisé pour tous (élèves et adultes) dans l’enceinte de l’établissement, tout au long de la journée. Il ne sera possible de s’en passer qu’au moment de la prise de repas, pour certaines activités physiques et à l’internat, dans les chambres.
Afin d’éviter trop de proximité entre élèves, l’entrée dans les bâtiments et la sortie se feront par plusieurs accès surveillés et la circulation dans les couloirs et cages d’escalier sera régulée par les professeurs aux moments de forte affluence.
Nous rappellerons aux jeunes l’importance de ne pas créer d’attroupements lors des récréations et aux abord de l’établissement.
Au self, un sens de circulation permettra une circulation plus fluide et un distributeur de gel assurera de bonnes conditions d’hygiène.La société de restauration Elior respecte bien entendu un protocole strict pour la confection des repas et le service.
Les consignes d’application des gestes barrières seront régulièrement rappelés par les membres de l’équipe éducative et une signalétique importante a été déployée dans tous les locaux pour en illustrer les grands principes. L’approvisionnement régulier en savon sera contrôlé mais un flacon de gel hydroalcoolique personnel est recommandé ainsi qu’un paquet de mouchoirs en papier.
Les classes seront aérées fréquemment et l’ensemble des bâtiments nettoyés à fond et désinfectés quotidiennement.
Les parents auront un accès aux bâtiments scolaires limité au strict nécessaire. Les contacts par mails ou téléphone seront privilégiés.
Les familles devront ne pas envoyer leur enfant à l’école en cas de symptômes et notamment en cas de fièvre de plus de 38°.
Si les symptômes apparaissent pendant le temps scolaire, l’élève sera isolé en attendant la venue de ses parents qui devront contacter un médecin au plus vite pour avis médical. L’établissement devra être tenu informé de la confirmation ou non de l’infection au COVID afin de pouvoir agir conformément aux indications données par les services de santé.
Nous attendons que chacun se montre discipliné et respecte scrupuleusement les nouvelles règles de fonctionnement qui doivent limiter la propagation du virus et permettre le déroulement quasi normal d’une rentrée scolaire que j’espère sereine.
Je compte sur vous pour appuyer ce message auprès de vos enfants et vous assure du profond dévouement de toute l’équipe.
Chantal Médard
Chef d’établissement